Support & Assistance

Vous assurer une activité continue en maintenant le bon fonctionnement de vos systèmes.

Le Support est véritablement le SAV de la supply chain. Nos équipes couvrent un large périmètre allant du support applicatifs (WMS, TMS...), aux EDI, en passant par le change management et la supervision. Vous faites face à un incident ? Prise en charge, qualification, diagnostic, animation de la communication durant son traitement, on le résout pour vous !

Le Maintien en Conditions Opérationnelles, à l’origine de la création d’ACSEP

Le Maintien en Conditions Opérationnelles a été, avec l’intégration, l’un des tous premiers métiers d’ACSEP, dès sa création en 2005.

Il s’agissait de ne pas laisser nos clients livrés à eux-mêmes une fois leur solution implantée, mais de leur assurer un service continu en maintenant le bon fonctionnement des solutions et des infrastructures informatiques associées.

Le service MCO de ACSEP couvre un large périmètre : du support applicatif avec notamment, les principaux WMS du marché parmi lesquels IzyPro WMS et Reflex WMS, mais aussi les EDI, le Change Management (patchs correctifs, évolutifs…) et la Supervision.

Pour cela nous nous appuyons sur une équipe de collaborateurs qui ont tous une expérience Métier et Systèmes d’Informations, ce qui constitue un véritable avantage pour nos clients. Notre équipe a le discours pour pouvoir échanger avec les opérationnels, mais aussi avec les techniciens, du cariste à l’informaticien en passant par le patron de l’entrepôt !

ACSEP hotline support logistique supply chain informatique

Le Support, le SAV de la supply chain

Le support couvre un large périmètre chez ACSEP :

  1. Notre Centre de Relation Client (CRC) prend en charge les sollicitations des déclarants, qualifie le besoin et l’oriente vers le bon groupe de résolveur que ce soit l’équipe Support ACSEP ou l’un des partenaires de nos clients.
  2. Notre CRC gère les tickets entrants et assure le lien avec nos clients jusqu’à leur résolution. Il informe régulièrement nos clients sur l’avancement de leurs dossiers et optimise les temps de résolution (Incident Management).
  3. Notre équipe de techniciens analysent et résolvent les tickets entrants autour d’applicatifs (WMS et TMS), du traitement de la Data, du Change Management et de la Supervision.

Ils ont une grande expérience du métier de Maintien en Conditions Opérationnelles et utilisent des méthodes de travail inspirées des pratiques utilisées dans les certifications ITIL® qui sont axées autour de la proactivité et de la réactivité. Forts de cette expertise, ils œuvrent chaque jour pour garantir un niveau de satisfaction très élevé.

Engagé dans une démarche d’amélioration continue dans l’optique de proposer un service toujours plus qualitatif, notre Centre de Relation Client réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des déclarants. Il s’appuie sur les verbatims obtenus pour améliorer notre service de Maintien en Conditions Opérationnelles.

Le support en 6 chiffres clés

  • 24h/24 & 7j/7

  • FR, GB, ES, IT & DE

  • +50 clients

  • +15 pays

  • +500 sites logistiques

  • +20.000 tickets / an

Un engagement sur des délais de résolution

Aujourd’hui ACSEP assure un service MCO 24/7, en français, anglais, espagnol, italien et allemand, pour plus de 50 clients répartis sur une quinzaine de pays. Cela représente de plus de 500 plateformes logistiques dans le monde et environ 20.000 tickets par an.

Pour que nos clients puissent maintenir leur activité, nous nous engageons sur des délais de résolution (SLA ou Service Level Agreement) au regard du degré de blocage (Bloquant, Non bloquant et Mineur), mais aussi sur des résultats précis identifiés au cours de nos diagnostics.

Nous apprécions le support proposé par ACSEP qui s’engage, non pas sur un délai d’intervention, mais bel et bien sur un délai de résolution. Et cela change tout car cela assure la continuité de notre activité.

Sébastien LENFANT, chef du Service Logistique et Transport de la fondation suisse PRO.

Pour cela, nous mettons à votre disposition IzyLine, notre propre outil de ticketing que nous pouvons également interfacer avec vos outils internes.

Les services du MCO ACSEP

  • Centre de Relation Clients
  • Incident Management
  • Support Applicatifs / Solutions
  • Support EDI
  • Change Management
  • Supervision

Proactivité, Réactivité, Expertise & Incident Management, les 4 piliers de notre service MCO

Pour cela, nous nous appuyons sur des professionnels des métiers du Maintien en Conditions Opérationnelles. Ce sont des techniciens qui traitent les demandes avec la plus grande réactivité, et interviennent sur un périmètre défini au vu des services à la carte sélectionnés par chacun de nos clients. Nous adaptons ainsi les plages horaires de notre service en fonction de vos besoins et contraintes.

Nous complétons ce service MCO par la communication régulière de statistiques et de rapports pour vous permettre une vision précise du niveau de fonctionnement de vos activités, de connaître les typologies des demandes entrantes et de suivre la performance du service que nous vous proposons.

Aujourd’hui, nous assurons le support pour des clients comme Boulanger, Cafom (Vente-unique.com), DHL Supply Chain,  ID Logistics, Samsung…

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Nos autres services

Conseil

Nous bénéficions d’une double expertise supply chain & SI, pour vous apporter la réponse adaptée à l’amélioration de votre performance.

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Intégration

L’un de nos 1ers métiers. A l’origine dédiée aux WMS, l’intégration couvre désormais d’autres logiciels selon les besoins de nos clients.

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Formation

Nous proposons des formations Logistique et IT sur catalogue ou sur mesure, en présentiel ou en visio.

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Développement applicatifs

Nous développons des logiciels clés en main, fonctionnels, ergonomiques et collaboratifs.

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Business Intelligence Data Données Tableaux de bord Pilotage Prise de décision

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Avec les services managés, nous vous assurons des infrastructures et des systèmes opérationnels.

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Vous avez besoin de plus d’agilité et d’expertise technique, tout en faisant face à des contraintes budgétaires constantes ? Nous avons la solution !

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